Montre Bulgari Serpenti Acier Diamant
Si on ne présente plus la marque, il faut tout de même présenter cette magnifique montre Bulgari Serpenti Acier Diamant.
Vendue 8850€ c’est une véritable montre de luxe aux incroyables détails.
Serpenti 2011 s’inscrit en droite ligne dans l’héritage historique de la Maison. La figure du reptile, incarnation de jeunesse éternelle et d’immortalité dans le bestiaire mythologique, fait partie intégrante de l’univers du joaillier italien de très longue date. Symbole de la terre et de l’eau, de la connaissance et de la fertilité, d’immortalité et de renaissance parmi de multiples attributions, l’archétype du serpent traverse l’entier de l’histoire humaine, du néolithique à l’ère contemporaine.
L’origine des montres-bracelet évoquant le serpent est liée à la technique du bracelet Tubogas. Les premiers exemplaires datent de la fin des années quarante : à cette époque, les bracelets avaient la forme très stylisée du serpent et étaient façonnés soit selon la technique du Tubogas, soit en maille d’or.
La boîte de montre évoquant la tête du serpent était généralement de forme carrée ou rectangulaire. Cette création a été manufacturée dans de très nombreuses exécutions et versions variées, qui toutes ont exploré la palette formelle complète du design de la boîte et du cadran : rond, carré, octogonal, en forme de poire, coussin… avec ou sans sertissage de diamants.
La boîte était positionnée à l’extrémité ou au centre du rouleau du bracelet Tubogas, qui, lui-même a été décliné dans d’innombrables variations incluant l’acier, l’acier noirci, l’acier combiné à l’or. Les mouvements de montre étaient toujours de la meilleure facture, signés par Audemars Piguet, Jaeger-LeCoultre, Movado et Vacheron Constantin.